Ecurie d'Elle
Administrateurs : hookerthebest
 
 Ecurie d'Elle  Installations  Carrière d'obstacle sur herbe 120x100m 

 Praline

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
hookerthebest
The boss
Administrateur
8 messages postés
   Posté le 29-03-2004 à 12:15:40   Voir le profil de hookerthebest (Offline)   Répondre à ce message   http://bellegarde.forum-gratuit.com   Envoyer un message privé à hookerthebest   

Aujourd'hui je viens ac Praline de la Pirouette pour m'entraîner ac elle sur un autre terrain.
Avant de la seller ou quoi que ce soit, je monte le parcours.
N°1 = oxer assez montant d'1m10, n°2 = vertical d'1m20, n°3 SPA d'1m20, n°4 vertical d'1m25, n°5 double vertical (1m15)-oxer carré (1m20), n°6 rivière barrée de 3m de large, n°7 vertical d'1m20, n°8 triple vertical (1m20)-oxer (1m25)-vertical (1m25), n°9 oxer (1m20), n°10 vertical (1m25).
Ensuite je prépare Praline. je la selle, la bride, lui mets ses protections et la cramponne. Je lui cure les pieds et je vais l'échauffer ds la carrière mixte (détente plat + obstacle).


Maintenant sur le tour. Je connais un peu les difficultés de Praline. Déjà c'est la 1ère fois qu'elle saute sur herbe. Et elle n'a jamais passé de rivière.

Je commence. Je la mets ds un petit galop cadencé et bien en équilibre. Le 1er oxer ne lui pose pas de probème c'est dans ses moyens. Le 2 pareil (il faut aussi dire que c'est la 1ère fois qu'elle saute aussi gros avec moi). Le 3, elle attaque une foulée assez longue mais arrive à la sortir et tt passe très bien. Le 4 pas de problème, mm si j'ai eu un peu de mal à reprendre (il ne faut pas oublier qu'elle n'a que 4 ans). n°5 le double, elle prends une foulée assez longue sur le vertical et se retrouve aussi un peu loin, elle fait un petit effort et touche à peine. Ensuite, je prends du galop pour la rivière, Praline hésite , zigzague un peu et s'arrête devant ne sachant pas trop ce qu'elle doit faire. Je la laisse regarder un peu et la calme.
Ensuite, j'y retourne et elle saute (en mettant la tête ds les antérieurs mais elle saute lol), je la caresse. n°7, pas de problème, une très bonne foulée et ça passe comme 81cm !!, n°8 le triple, elle prends une très bonne foulée à l'entrée ce qui lui permet de sortir de ce triple ac une facilité incroyable pour ses 4 ans !!! Ensuite, elle saute les 2 derniers sans problème. Je la repasse au pas et la caresse avant de trotter 5min pour qu'elle reprenne son souffle. Ensuite je la fais marcher un long moment et la rentre.



--------------------
Mélissa!!!!!!!
The boss!!!
ki love son poney (très con) Hooker de Gourgons!!!

et je préviens si jvois cette photo qq part ça va chauffé (on noubli pas q
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecurie d'Elle  Installations  Carrière d'obstacle sur herbe 120x100m  PralineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum